A propos du projet

" Emergence de nouveaux champs de conscience"


Constats

Reconnaissant que :

  • nous vivons un moment rare et précieux de l'Histoire où les nouvelles connaissances sont maintenant disponibles à un large échelle, et plus facilement acceptées par un public de plus en plus averti
  • l’époque actuelle est révélatrice de bouleversements sociétaux à venir mais également et surtout, d’une opportunité pour l’avènement de nouveaux états de conscience
  • les anciennes façons de penser s'effondrent pour laisser la place aux nouvelles
  • les crises actuelles représentent une gageure pour les systèmes politiques et socio-économiques mais surtout elles mettent à l’épreuve la conscience humaine et la place devant un choix, il m'est apparu important de mettre à disposition un programme qui valorise les prises de conscience d'un monde ouvert à plus grand que soi.

En effet, les sociétés occidentales sont basées sur un modèle, issu de conceptions matérialistes et de rationalistes, modèle dans lequel l'être humain se sent seul, isolé et vide de sens. La vision du monde qui domine actuellement nous dit que nous sommes divisés entre l'esprit et le corps, séparés les uns des autres. Cette vision du monde est dépassée : elle est basée sur une série d'hypothèses erronées qui ont été remplacées par les découvertes scientifiques modernes.

Reconnaissant notre interdépendance profonde avec toutes formes de vie et démontrant comment les connaissances scientifiques modernes font écho à la sagesse ancienne des cultures antérieures, les découvertes scientifiques modernes, de la biologie évolutive et des neurosciences cognitives aux idées du bouddhisme, du taoïsme et de la sagesse indigène, elles nous invite à vivre cette réintégration en nous même.


Sans vouloir renier les avancées de centaines d’années fondées sur ces principes, force est de constater que l’être humain s’apparente plus à une mécanique à la solde d’un système qui le déshumanise qu’à un esprit conscient de sa nature spirituelle.

Pendant des siècles, les anciens systèmes sociétaux et médicaux en particulier, avaient une connaissance approfondie du lien corps-esprit ainsi que des énergies subtiles qui les équilibraient. Nos sociétés occidentales se sont égarées dans le matérialisme et ont, de ce fait, perdu cette connexion.


" Tout ne fait qu'un ", " tout est relié ", nous disent de nombreuses traditions spirituelles.
Un message qui semble aujourd'hui confirmé par la physique moderne.

Les avancées scientifiques permettent de construire des ponts entre les sagesses anciennes et les découvertes scientifiques actuelles.

Les clés se trouvent dans la nature humaine elle-même et dans l'émergence déjà perceptible d'une spiritualité humaniste et universelle.

Dimension essentielle de l'existence, mais aussi subjective et mal cernée, la spiritualité ne s'oppose plus désormais à la science ni à la raison. En se confrontant à l'énigme de la conscience et de la réalité, la science redécouvre en effet le coeur d'enseignements spirituels largement dévoyés au fil des siècles par les jeux de pouvoir et de domination. Il en ressort que nous sommes reliés aux autres et à la nature par des liens invisibles mais bien réels et puissants.


Dans le tumulte du monde moderne, il appartient à chacun de se confronter pleinement à sa nature profonde et de prendre ses responsabilités en conséquence, loin des dogmes et des croyances.


Si la tendance actuelle est aux objectifs de développement durable (sustainable) du point de vue écologique, il en va de même sur le plan de la conscience. En effet, un passage vers une élévation du champ de la conscience grâce à la prise de conscience des nouveaux paradigmes scientifiques et l’acquisition de techniques pour maintenir ce nouvel état d’esprit, permet de rendre à chacun.e sa part d’humanité.

Une nouvelle grille de lecture du duo pensées/émotions permet de comprendre que l’être humain est davantage que son corps physique et que le monde matériel, bien que le soutenant, n’en n’est pas la finalité.


Considérant que l’accès au numérique est en voie de progression au niveau mondial malgré de grandes disparités, force est de constater que les médias et publications du courant dominant (mainstream) sont navrantes de pauvreté en termes de contenus et visent plutôt à maintenir un climat de peurs et de violence. Or, ces états émotionnels maintiennent l’être humain dans une conscience séparée, isolée, craintive voire angoissée, dans un état vibratoire malsain, susceptible d’engendrer mal-être et maladies.

Dès lors, combiner les promesses de l’Internet et les données issues des nouvelles sciences au sein d’un programme en ligne adapté aux défis de l’époque actuelle, semble une alternative prometteuse susceptible de contribuer à l’amélioration d’un enjeu majeur de notre époque : promouvoir durablement le bien-être et la santé par l’élévation du niveau de conscience de chacun.e.


But

L'Initiative de proposer un programme d'apprentissage basé sur les neurosciences et la physique quantique est née du souhait de rendre accessible au plus grand nombre les connaissances et les pratiques d'élévation de conscience.

Les connaissances et les outils nécessaires pour y parvenir permettent l'actualisation du potentiel d'évolution qui réside en chacun.e afin de trouver sa juste place au service de l'Humanité, ayant retrouvé l'accès à son intériorité "ça-créé".

Rendre accessibles les connaissances, permettre l'accès aux savoirs évolutifs a, depuis toujours, été à la base de mes motivations dans toutes mes activités professionnelles.


Vision

La vision est une société saine et pacifique où les gens entretiennent des relations harmonieuses non seulement entre eux, mais aussi en tant que gardiens respectueux de notre planète.

La vision est une société dans laquelle chacun.e est syntonisé.e sur sa mission de vie, aligné.e à son Soi Supérieur au service de la spiritualisation de la planète.


Des valeurs et un service en ligne


À l’instar des phénomènes de mondialisation, les systèmes éducatifs traditionnels subissent de nombreuses métamorphoses dont l’une d’entre elles est représentée par l’essor de l’enseignement ouvert et à distance.

Ce type d’enseignement jouera un rôle décisif dans l’avenir de la société mondiale pour peu que l’on considère comme primordial le partage des savoirs.

Aidée en cela par les progrès de nouvelles technologies de l'information et de la communication (NTIC), la formation à distance constitue une opportunité jamais égalée dans l’histoire de l’éducation, en permettant l’accès aux savoirs à un nombre croissant d’individus, en particulier les populations isolées, elle devient incontournable dans le paysage éducatif évolutif.

Dans nos sociétés également, la formation à distance permet non seulement l’accès aux programmes universitaires, mais aussi aux programmes de perfectionnement professionnels et de développement personnel selon le concept de «formation tout au long de la vie».

Enfin, au delà de la construction d’une nouvelle société basée sur le partage de connaissances, la formation à distance est incontestablement liée à un processus d’autonomisation de l’individu.

De ce fait, proposer un cheminement d'élévation de conscience n'est plus réservé à une élite. Bien au contraire, constatant l'époque chaotisante que nous traversons actuellement, il est devenu urgent de diffuser ces savoirs, qui loin d'être théoriques demandent à être intégrés grâce aux outils dont on dispose actuellement.


Remerciements.

Remerciements à mes mentors, enseignants, personnes inspirantes et esprits éveillés sans qui ce programme n'aurait jamais vu le jour !













Objectifs visés par le programme "devenez quantique ".


Sachant que nous n'utilisons notre cerveau qu'à quelques pourcentages de son potentiel, qui plus est au travers de nombreux filtres, devenir de plus en plus conscient du monde informationnel, donc de la capacité que possède chacun.e de modifier son univers énergétique, prend tout son sens.

Apprendre à modifier son champ de conscience a une action sur la réalité de chacun. L'évolution de la conscience collective au niveau planétaire ne peut se réaliser que par l'élévation de chacun en conscience, en plaçant l'Être Humain au centre, conscient de la responsabilité qu'il a de maintenir pensées et émotions à un niveau vibratoire élevé, orienté vers l'harmonie, la sérénité, la compassion, l'empathie, sachant que pensées et émotions créent le monde au niveau individuel et collectif.

L'actualisation permanente de notre environnement intérieur (innerself) nécessite un travail permanent 1/ de conscientisation et 2/ de choix de ce que nous décidons de nourrir au niveau de nos corps mental et émotionnel.

La théorie de la physique quantique, corroborée par les données expérimentales des neurosciences, postule la primauté de la conscience/esprit sur la matière. Il s'agit donc de réintégrer en soi les deux dimensions, cheminement que propose "devenez quantique"

1. en renforçant l’accès aux nouveaux paradigmes scientifiques issus des neurosciences et de la physique quantique en proposant soit une formation soit un accompagnement (coaching) en ligne.

2. en valorisant l’enseignement de nouvelles connaissances .

3. en renforçant l’apprentissage par la pratique et l’expérimentation des techniques de mieux-être relatives à ces nouvelles connaissances.


En proposant l’apprentissage de nouvelles compétences, le parcours permet à chacun.e un développement et une métamorphose durables vers un nouvel état d’esprit, aligné à sa fréquence et sa nature supérieures, ayant retrouvé sa verticalité, libéré des pensées et des émotions invalidantes, en réaliser leur nature illusoire, et ainsi devenir capable d’agir efficacement, pour son plus grand bien et celui de l’humanité.



"Les champs magnétiques, tout comme les champs électriques ou gravitationnels, sont invisibles,

mais capables d’exercer leurs effets à distance.

De la même manière, nos champs mentaux ne sont pas confinés

à l’intérieur de nos crânes, mais s’étendent autour d’eux."

Rupert Sheldrake.

Emergence de nouveaux champs de conscience
© All Rights Reserved.
Mentions légales/CGV
Politique de confidentialité.
Made on
Tilda